Achat groupé pour la rentrée 2022

C’est parti pour la 5ème édition!

Après le succès des quatre éditions précédentes, le CiP a décidé de reconduire l’opération de l’achat groupé.

Le CiP a travaillé d’arrache-pied pour vous proposer tous les articles consommables dont votre/vos enfant(s) aura/auront besoin à la rentrée de septembre.

Afin de vous faciliter la vie et pour plus de clarté, le CiP a réalisé les listes de matériel scolaire en collaboration avec les instituteurs. Le but étant de ne proposer qu’une liste conjointe CiP/instituteur par année. Ces listes sont disponibles sur la page dédiée à ce projet (et elles ont été distribuées dans les malettes de vos enfants). Vous y trouverez toutes les explications du fonctionnement de l’opération.

Le principe

Dans le but de réduire les coûts inhérents à chaque rentrée, le CiP ouvrira sa boutique en ligne de fournitures scolaires du 1er juillet au 2 août.

Cette opération vous permettra de limiter vos recherches de matériels dans divers magasins et de partir en vacances dans devoir penser au stress de la rentrée.

Les articles ont été sélectionnés sur base d’un rapport qualité/durabilité optimal. Nous avons comparé les prix auprès de 7 fournisseurs, ce qui nous permet de bénéficer de prix de gros. Nous ne nous faisons aucune marge bénéficiaire. Les prix sont à nouveau parmi les plus bas du marché.

Enfin, le CiP fournira à nouveau l’école tout au long de l’année les fournitures communes (boîtes de mouchoirs, essuies de vaisselle, pinces à linge,…).

A qui s’adresse cette action ?

Les bénéficiaires de l’action sont les élèves de l’école Notre-Dame de Lourdes.

Quels sont nos avantages en tant que parents ?

  • Avoir la possibilité de commander en ligne la plupart des fournitures scolaires;
  • Obtenir la quantité « juste » des fournitures demandées;
  • Bénéficier de prix de gros, donc plus intéressants.

Qu’est-ce que le CiP attend des parents ?

  • Payer dans les temps leur commande (date limite fixée au 8 août – passé cette date, la commande sera annulée);
  • Dans la mesure des possibilités de chacun, consacrer un peu de temps pour aider le CiP à préparer les commandes individuelles une fois les fournitures reçues.

Qu’est-ce que le CiP fournit d’office ?

  • Les mouchoirs en papier, les pinces à linge, les essuies de vaisselles et un T-shirt de gym (en 1ère primaire).

Qu’est-ce que le CIP ne fournit pas ?

Les articles dit « personnels » qui sont propres à chaque enfant tels que :

  • Les cartables ;
  • Les plumiers ;
  • Les affaires de sport (piscine/gymnastique) ;
  • Les tabliers de peinture ;
  • Les photos d’identités/de vacances.

Comment procéder?

  1. Si vous n’avez pas commandé en 2018, 2019, 2020 ou 2021 (**), demandez-nous de vous créer un compte client (nom + prénom + email) ;
  2. Le CiP vous envoie la procédure pour créer un mot de passe ;
  3. Dans notre boutique, faites votre marché et validez votre commande (uniquement disponible du 1er juillet au 2 août) ;
  4. Procédez au paiement (date limite fixée au 8 août) ;
  5. Retirez votre commande le samedi 27 août à l’école entre 10h00 et 12h00.

** : si vous avez déjà commandé, vous pouvez vous connecter ici (et récupérer votre mot de passe si vous l’avez oublié).

Une question?

Contactez-nous.

Les membres du CiP

Mots clés: