Achat groupé pour la rentrée 2020

C’est parti pour la 3ème édition!

Après le succès des deux éditions précédentes, le CiP a décidé de reconduire l’opération de l’achat groupé.

Ces deux dernières semaines le CiP a travaillé d’arrache-pied pour vous proposer tous les articles consommables dont votre/vos enfant(s) aura/auront besoin à la rentrée de septembre.

Afin de vous faciliter la vie et pour plus de clarté, le CiP a réalisé les listes de matériel scolaire en collaboration avec les instituteurs et la direction (*). Le but était de ne proposer qu’une liste conjointe CiP/instituteur par année. Ces listes sont disponibles sur la page dédiée à ce projet. Vous y trouverez toutes les explications du fonctionnement de l’opération.

* :  Attention, veuillez télécharger la dernière version car nous avons effectué quelques ajustements sur certaines listes que votre enfant a peut-être déjà reçu.

Le principe

Dans le but de réduire les coûts inhérents à chaque rentrée, le CiP ouvre sa boutique en ligne de fournitures scolaires du 1er juillet au 9 août.

De plus, dans le contexte actuel de pandémie de Covid-19, cette opération vous permettra de limiter vos recherches de matériels dans divers magasins.

Les articles ont été sélectionnés sur base d’un rapport qualité/durabilité optimal. De plus, puisque nous avons concurrencé 7 fournisseurs, que nous bénéficions d’un prix de gros et que nous ne nous faisons aucune marge bénéficiaire, les prix sont parmi les plus bas du marché.

Enfin, le CiP fournira à nouveau l’école en fournitures communes (boîtes de mouchoirs, essuies de vaisselle, pinces à linge,…).

A qui s’adresse cette action ?

Les bénéficiaires de l’action sont les élèves de l’école Notre-Dame de Lourdes.

Quels sont nos avantages en tant que parents ?

  • Avoir la possibilité de commander en ligne la plupart des fournitures scolaires;
  • Obtenir la quantité « juste » des fournitures demandées;
  • Bénéficier de prix de gros, donc plus intéressants.

Qu’est-ce que le CiP attend des parents ?

  • Payer dans les temps leur commande (date limite fixée au 10 août – passé cette date, la commande sera annulée);
  • Dans la mesure des possibilités de chacun, consacrer un peu de temps pour aider le CiP à préparer les commandes individuelles une fois les fournitures reçues.

Qu’est-ce que le CiP fournit d’office ?

  • Les mouchoirs en papier, les pinces à linge, les essuies de vaisselles et un T-shirt de gym (en 1ère primaire).

Qu’est-ce que le CIP ne fournit pas ?

Les articles dit « personnels » qui sont propres à chaque enfant tels que :

  • Les cartables ;
  • Les plumiers ;
  • Les affaires de sport (piscine/gymnastique) ;
  • Les tabliers de peinture ;
  • Les photos d’identités/de vacances.

Comment procéder?

  1. Si vous n’avez pas commandé en 2018 ou 2019 (**), demandez-nous de vous créer un compte client (nom + prénom + email) ;
  2. Le CiP vous envoie la procédure pour créer un mot de passe ;
  3. Dans notre boutique, faites votre marché et validez votre commande (uniquement disponible du 1er juillet au 9 août) ;
  4. Procédez au paiement (date limite fixée au 10 août) ;
  5. Retirez votre commande le samedi 29 août à l’école entre 10h00 et 12h00.

** : si vous avez déjà commandé, vous pouvez vous connecter ici (et récupérer votre mot de passe si vous l’avez oublié).

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